Langues-études plein air

3e – 4e secondaire

DESCRIPTION DU PROGRAMME

Ce centre d’intérêt s’adresse à l’élève qui désire maîtriser une langue seconde, tout en développant sa passion pour le plein air. Ce centre d’intérêt a comme particularité de laisser une place importante aux activités sportives lors de différentes sorties : marche en forêt, vélo, canot-kayak, parc de la Mauricie, rafting, etc. Pratique de différents sports comme le ski, le patin, la raquette ou de l’escalade. De plus, l’élève aura la chance d’approfondir ses connaissances dans une troisième langue, l’espagnol.

 

Tout au long de son parcours, l’élève a l’occasion de  mettre ses connaissances à l’épreuve  en  visitant, Washington, Boston, New-York et même la Californie. De plus, des activités complémentaires telles qu’assister à une pièce de théâtre, participer à des journées thématiques, s’initier aux musiques et aux danses latines ou effectuer des dégustations de mets des pays latino-américains se réalisent tout au long de l’année.

En conclusion, l’élève qui suit le programme Langues-études profite d’un apprentissage à long terme et cela tant sur le plan académique que sur le plan personnel.

Langues-études est le programme qui offre le plus grand nombre d’heures pour l’apprentissage des langues à la commission scolaire

Share This