Vélo-alpin

3e – 5e secondaire

DESCRIPTION DU PROGRAMME

SKI ALPIN/PLANCHE À NEIGE EN SAISON FROIDE ET VÉLO DE MONTAGNE EN SAISON CHAUDE.

En 3e,  4e et 5e année du secondaire, le centre d’intérêt Vélo-alpin a été conçu en fonction du renouveau pédagogique. Filles et garçons évoluent dans deux éléments précis : ski alpin/planche à neige en saison froide et vélo de montagne en saison chaude.

 

La théorie (nutrition, sécurité, technique, drogues, tenue de sport approprié) et le conditionnement physique spécifique sont enseignés en salle ou en nature dans l’entre-saison.

 

L’initiation au secourisme et au plein air (trekking, canot/kayak) complète le programme et les élèves de 5e secondaire ont le privilège de pouvoir participer à un voyage à Banff, Alberta. Qu’il soit de niveau débutant, intermédiaire ou avancé, l’élève pourra cheminer en fonction de son propre développement.

  

FRAIS PARTICULIERS À CE PROGRAMME

Coût approximatif de 325$  incluant le transport vers la station Vallée du Parc, les billets de remontée et les moniteurs enseignants.

Des frais supplémentaires pour les camps seront à déterminer.

Comme pour plusieurs autres programmes offerts à l’Académie, il y aura possibilité de faire une ou plusieurs campagnes de financement afin d’alléger les coûts.

 

 

Share This