Armoirie

  • Devise

    Devise

    La devise proclame l’audace, le courage dans l’effort en vue d’acquérir de nouvelles connaissances, la fierté devant la noblesse de cette tâche, et l’espoir dans l’attente confiante du succès.

Historique

  • 6 octobre 1970

    6 octobre 1970

    C’est au début du mois d’octobre 1970 que l`École Polyvalente du Cap-de-la-Madeleine ouvre ses portes à 2612 élèves de la 3e à la 5e secondaire, incluant les classes du cours professionnel.

  • 18 avril 1980

    18 avril 1980

     Au dixième anniversaire de l’établissement, un concours fut lancé pour doter l’école d’un nouveau nom. Trois noms furent retenus : « Cité Jeunesse », « Le Relais » et « Les Estacades ». Ce dernier obtint la faveur populaire. Dorénavant, l’école se nommera « Polyvalente des Estacades ».

  • 12 janvier 1994

    12 janvier 1994

    Au moment où de nombreuses options étaient ajoutées à la formation générale et que l’école était perçue plus positivement par l’opinion publique, on décida qu’il fallait à nouveau changer le nom de l’établissement. C’est avec fierté que l’école se nommera maintenant « Académie les Estacades ».

    Aujourd’hui, l’école porte toujours fièrement ce nom et se démarque par la diversité de ses programmes offerts ainsi que par le dynamisme de son personnel.

  • Septembre 2008

    Septembre 2008

    Le logo de nos équipes sportives : Le Pygargue à tête blanche

    Partout au Canada, le pygargue à tête blanche est un symbole d’excellence, de force et de fierté. À l’image de notre organisation, le pygargue à tête blanche se développe très rapidement, est distinctif et a un fort sentiment d’appartenance.