Programme de prévention de la violence et de l’intimidation

L’Académie les Estacades promeut son plan d’action en matière de violence et intimidation. Il établit une procédure claire dans notre école afin d’intervenir adéquatement face aux situations reliées à la violence et à l’intimidation. Cet outil de travail nous permet d’intervenir rigoureusement afin de  prévenir ce type de comportement et d’uniformiser nos interventions auprès des jeunes afin d’améliorer les conditions de vie à notre école.

Par son approche humaine et éducative, notre plan permet de soutenir l’élève dans son développement en collaboration avec la famille. Il propose de le responsabiliser face à ses choix et ses comportements, mais surtout de l’impliquer dans la démarche d’intervention. Il assure protection, sécurité, intégrité physique, psychologique et morale de tous.

Désireux de vous informer au sujet de notre plan d’action sur l’intimidation, nous vous invitons à consulter les documents suivants :

Plan d'action

Es-tu victime d'intimidation?

Types de violences

"Stooler" vs dénoncer

Mesures de prévention

Mesures d'intervention

Quoi faire si votre enfant est intimidé?

Références et ressources

Le protecteur de l'élève

 

Pour dénoncer un acte de violence ou d’intimidation ou pour discuter d’une situation en lien avec l’intimidation, n’hésitez pas à contacter :

Daniel Gaudreault,  intervenant pivot (responsable du volet violence et intimidation)

Téléphone : (819) 375-8931, poste 6399

Courriel : daniel.gaudreault@csduroy.qc.ca

 La direction

(819) 375-8931