Bibliothèque

La bibliothèque est ouverte de 8h00 à 16h00. L’élève qui se présente à la bibliothèque pendant les heures de cours doit avoir une autorisation écrite de son enseignant(e) ou de la direction.

Pendant la période du dîner, l’élève doit présenter sa carte étudiante au surveillant à l’entrée de la bibliothèque.

La carte étudiante est obligatoire pour l’emprunt de tout document. Sur présentation de sa carte, l’élève peut obtenir des documents pour une période de deux cycles. Il pourra renouveler cet emprunt pour une autre période de deux cycles.

Les livres de référence, les périodiques, les articles de journaux ou de revues doivent être consultés sur place. Un service de recherche par ordinateur est accessible aux élèves.

L’élève est responsable de ce qu’il emprunte ou utilise. S’il perd ou détériore un document, il devra en payer le coût. S’il prête sa carte étudiante ou s’il emprunte un livre pour un autre élève, c’est lui qui en demeure responsable.

Pour tout document remis en retard à la bibliothèque, l’élève devra débourser 0,10$ par jour, par document non remis. Les élèves ayant des documents en retard et n’ayant pas payé leur amende ne pourront emprunter aucun document.